Let’s live The American Dream for one month !
Des paysages que vous n’êtes pas prêts d’oublier :
Notre voyage en quelques mots :
6 états franchis 1. Californie 2. Nevada 3. Arizona 4. Utah 5. Nouveau-Mexique6. Colorado3 grandes villes : 1. Los Angeles 2. Las Vegas 3. San Francisco |
10 Parcs nationaux : 1. Joshua Tree 2. Grand Canyon 3. Glen Canyon 4. Canyonlands 5. Arches 6. Capitol Reef 7. Bryce Canyon 8. Zion 9. Dead Valley 10. Yosemite4 Parcs d’Etat : 1. Gooseneks 2. Dead Horse Point 3. Goblin Valley 4. Valley of Fire2 Parcs Navajos : 1. Lower Antelope Canyon 2. Monument Valley |
4 Activités: 1. Baptême en hélicoptère au Grand Canyon 2. Randonnée à cheval dans Monument Valley 3. Balade en vélo sur le Golden Gate Bridge 4. Universal Studios HollywoodEt aussi: 1. 6400 km au compteur 2. Plus de 70 heures de route 3. ∞ Memories |
Notre itinéraire en dessin :
Les étapes en détail :
Jour 1 : Airport Los Angeles
Jour 2 : Palm Springs – Joshua Tree NP
Jour 3 : Route 66 Oatman – Kingman – Bearizona Wildwife Park
Jour 4 : Grand Canyon NP – Marble Canyon
Jour 5 : Page – Lake Powell – Horseshoe Bend
Jour 6 : Big Water – Antelope Canyon
Jour 7 : Monument Valley Ride & Horse Tours
Jour 8 : Bluff – Indian Creek – Needles Overlook – Moab
Jour 9 : Dead Horse Point – Canyonlands – Arches NP
Jour 10 : Castle Valley – Cisco Ghost Town – Colorado National Monument – Capitol Reef NP
Jour 11 : Bryce Canyon NP
Jour 12 : Zion NP – Sand Hollow SP – Pioneer Park
Jour 13 : Valley Of Fire SP – Lake Mead – Las Vegas
Jour 14 : Las Vegas
Jour 15 : Red Rock Canyon – Death Valey – Big Pine Creek
Jour 16 : Mammoth Lakes – Yosemite
Jour 17 : San Francisco
Jour 18 : San Francisco
Jour 19 : San Francisco – Santa Cruz – Silicon Valley
Jour 20 : Big Sur – Monterey
Jour 21 : Park Hollywood Studio
Jour 22 : Los Angeles – Hollywood
Jour 23 : Los Angeles – Venice Beach –
Jour 24 : Los Angeles – Airport
Jour 25 : Retour en Belgique
Le budget de notre trip :
Notre budget total pour les 25 jours de road trip est d’un peu plus de 11000 euros pour deux personnes tout compris et se répartit ainsi :
Nous avons également fait pas mal de shopping que nous n’avons pas repris dans notre graphe afin de vous donner une idée uniquement de ce qui est « essentiel » pour un road trip confortable, selon nos envies.
Comment économiser sur ce budget?
Afin de réduire les coûts, qui peuvent s’avérer élevés à premiere vue, pas mal d’options sont possible :
- Atterrir à Las Vegas plutôt qu’en Californie (SF ou LA)
Nous avons opté pour l’atterrissage à LA car nous voulions terminer notre road trip par la Californie en se posant un peu en ville (quelques jours à SF puis à LA) après toute cette route. A refaire, nous passerions moins de temps en ville car après tant d’émerveillement dans les parcs et les espaces de l’ouest, on était moyennement enthousiastes les derniers jours et les parcs nous manquaient beaucoup. Tellement nostalgiques que l’année suivante nous avons organisé un nouvel itinéraire de road trip dans l’ouest d’un mois en ne consacrant aucun jour en ville. - Louer une voiture plus petite, donc une citadine plutôt qu’une SUV.
Cela vous fera donc (logique) économiser sur 2 points : la location et la consommation!
Attention, certaines routes et parcs sont interdits aux citadines (par exemple, la drive de Monument Valley, Valley of the Gods, la route vers Devil’s Garden au départ d’Escalante,…). A vous donc de voir en fonction de ce que vous souhaitez vraiment découvrir s’il est possible de s’en passer… Notez bien aussi qu’à chaque fois qu’on est arrivé pour retirer notre voiture au centre de location, on nous a proposé gratuitement une upgrade. Donc avec un peu de bol, en louant une citadine, vous pourrez peut-être repartir avec un petit SUV! Qui sait… - Dormir en tente plutôt que de loger à l’hotel ou dans les parcs.
Il est très facile de réserver ses emplacements de camping dans les parcs nationaux directement (et obligatoirement) sur la page officiel du gouvernement US. La pratique était très étendue, tout est rendu simple pour camper aux USA! Sur cette page, vous trouverez aussi tous les lieux authorisés où vous pourrez vous reposer le temps d’une ou plusieurs nuits. - Sélectionner une ou deux activités phares sur le séjour. Ou ne pas les booker en « premium ».
Concrètement, pour réduire le coûts de nos activités, on aurait pu opter pour un horse tour classique à Monument Valley plutôt qu’un tour privé juste tous les deux avec le guide. Pour le parc Universal Studio, se contenter des tickets d’entrée classiques plutôt que des tickets VIP. Pour la visite d’Antelope Canyon, réserver sur une autre plage horaire plutôt que la plage de début d’après-midi. Pour le Lake Powell, opter pour un tour moins long. Enfin vous avez compris. A vous de voir en fonction du budget que vous avez envie d’investir si vous tenez vraiment à vivre l’une ou l’autre activité! - Réduire les restaurants et opter plutôt pour des fast-food (moins chers et pas de tips) ou des courses et se faire à manger en balade ou à l’hôtel.
Pour notre part, nous n’avons pas tellement fait de restaurants le soir, plutôt le midi. Sachez que les restaurants ferment très tôt aux US (environs 20h, donc il faut arriver entre 18 et 20h), ce qui fait qu’on était généralement trop à la bourre après nos sunsets ou la route… Vous pouvez aussi manger moins tout simplement, ce qui est assez facile en voyage.
Globalement, il est facilement possible de réduire ce budget de moitié, tout en vivant un road trip mémorable!
You can certainly see your expertise within the article you write.
The arena hopes for more passionate writers such
as you who aren’t afraid to say how they believe.
All the time go after your heart.