Jour 13 : Valley Of Fire SP – Lake Mead – Las Vegas

Nous quittons tardivement notre chambre à St. Georges au vu de son confort, mais surtout après un bon petit déjeuné au lit!

Et oui, je sais ce que vous pensez: mon mec est ultra romantique! 😀

Et maintenant, en route pour Vegaaaaaaas!


Valley of Fire SP : 10$/voiture => plan!

Avant cela, petit arrêt dans la Moapa Valley et plus précisément dans le parc d’état de Valley of Fire. On vous conseille d’y entrer par l’entrée Est, les couleurs claquent directement aux yeux, un superbe mélange entre la couleur ocres et orages de Mars et l’immensité du désert du Sahara de par ses dunes de grès. Ce parc est situé à environs 90 km de Las Vegas.

En entrant dans le parc par l’entrée est donc, vous aurez l’occasion de faire une petite rando jusque Elephant Rock, une formation rocheuse (une arche) en forme d’éléphant. Sympa et facilement accessible d’un sentier partant du parking. Un peu plus loin sur la même route se trouvent les Petrified Logs (Troncs pétrifiés) : une ancienne forêt vieille de 225 millions d’années.

Nous bifurquons ensuite à droite sur la Mouse’s Tank Road vers White Domes. En effet, tout au bout de la route (cul de sac), vous avez un point de vue superbe, à condition encore de marcher un peu et prendre de la hauteur. Les formations rocheuses en valent l’effort!

En contrebas, un petit parking permet également de démarrer pour la rando d’environs 40 minutes aller-retour qui mène à The Fire Waves. Les couleurs de ces rochers vous interpelleront à coup sur! Juste à cet endroit dans le parc il est possible de voir un tel zébrage de roche. Ces vagues multicolores sont la principale curiosité du parc. A ne pas rater donc! 😉 Dingue encore une fois! L’Utah nous aura surpris jusqu’au bout!

Nous revenons  sur nos pas et marquons encore un arrêt pour le point de vue de Silica Dome. Le contraste des roches est encore une fois assez marqué. Attention aux chapeaux, il y a beaucoup de vent!

Un peu après le visitor center prenons à droite vers la sortie ouest du parc. Nous nous ne nous arrêtons pas à l’Arch Rock car le temps commence à être compté. Il s’agit d’une arche naturelle de petites dimensions, donc si vous avez visité Arches NP, ce n’est pas vraiment nécessaire de pousser la marche jusque là.

Par contre, nous faisons arrêt à l’Atlatl Rock où vous pourrez observer des petroglyphes gravés dans la roche. Ils ont plus de 3000 ans et sont toujours en assez bon état. A ne pas confondre avec toutes les sculptures de touristes passés par là…

Soyez attentifs lorsque vous entrez dans la zone (ensablée) car les gravures sont visibles dès le début. Ne faites pas comme nous, à archer 30′ jusque la fin du trail pour ensuite rebrousser chemin sans rien voir les yeux en l’air et finalement se rendre compte que le clou du spectacle se trouvait à 50m de la voiture.
Bon, ce n’est pas ça, on s’est quand même bien amusés…

Attention également à vos pieds car le « chemin » est en fait un banc de sable duquel surgissent des cailloux et plantes épineuses en tous genres… A bon entendeur…

La route vers la sortie du parc en direction de Vegas est tout aussi sympa que ce que nous avons pu y voir!


Lake Mead : accès gratuit!

Quelques kilomètres plus loin, un détour s’impose jusqu’à Echo Bay pour aller jeter un oeil sur le Lake Mead d’un bleu majestueux!

Nous en profitons pour y faire un pic-nic et improviser un concours « pari » de ric hochet (et bien sûr, j’ai perdu.) Une fos de plus, nous sommes seuls au monde, même pas une voiture ni une personne dans les parages…

Juste avant d’arriver à Las Vegas, nous avions prévu un passage par Hoover Dam, l’immense barrage de 222m de haut (d’ailleurs l’un des plus grand du monde) marquant la frontière entre le Nevada et l’Arizona.

La nuit commencent à tomber, nous préférons passer cette étape et nous rendre directement et trépignant d’impatience à l’ultime étape du jour!

Notre choix fut judicieux puisque nous avons pu admirer les ombres du strip en arrivant à Vegas sur un Sunset encore sublime…

Nous n’étions pas encore au bout de nos peine, car pour ne rien vous cacher, le centre ville de Sin City est « assez bien » encombré, même en soirée… Soyez vigilant et admirez le spectacle by night! Impressionnant, surtout pour une première!

Las Vegas, c’est quand même dingue comme ville! Cette immensité de surconsommation des énergies en tout genre implantée en plein désert! Comme une folie surgissant d’un no man’s land! On a pu l’admirer du ciel à notre retour en Belgique… On l’a reconnu grâce à son Strip super lumineux!


Ce qu’il faut savoir si vous dormez à Vegas…

Attention lorsque vous réservez vos hôtels à Vegas, soyez attentifs aux frais supplémentaires imputés à chaque réservation! Ils peuvent s’avérer très élevés, surtout si votre hôtel dispose d’un casino, ça fait monter les taxes! Compter environ 40$ et 15% supplémentaires à ajouter au prix affiché. Ce peut faire vite monter la note… Evitez les mauvaises surprises en lisant bien ce qui est inclus ou pas dans le prix!

Ne soyez pas trop impatients d’accéder à la chambre, la route est longue du parking à la réception, là, la file est longue pour l’enregistrement et la route de la réception à votre chambre l’est également!

Notez également que les parkings sont pour la plupart maintenant payants  sur le strip (depuis 2016), mais certains restent encore gratuits comme celui de Treasure Island, Tropicana, Planet Hollywood, Venetian, Palazzo, ou encore Wynn ou le Trump (désolée), qui sont situés sur le Strip et bien placés. Sinon vous pouvez trouver parking gratuit à Circus Circus, Stratosphère ou encore Luxor, mais ils sont assez excentrés par rapport au « coeur » du Strip. Quant aux parkings de Fremont et alentours, ils sont généralement gratuits.

Je vous glisse ici un plan du strip avec, selon moi, la zone (en jaune) dans laquelle vous pouvez réserver un logement si vous souhaitez profiter du strip le soir ou en journée sans devoir sortir la voiture (et sans marcher 12 bornes…)


Le Tour de Coaster Roller à Las Vegas : 17$/pers.

Avant de monter en chambre (oui c’est tentant car la chambre est top!), on termine par un tour dans la fameuse attraction Coaster Roller propre à l’hôtel New York New York! Le prix est loin d’être démocratique, car bon, ça ne dure que 3-4 minutes tout au plus et on se tape une bonne heure de file juste avant.. Mais bon, on a une super vue sur le strip et on en prend une bonne dose d’adrénaline! Surtout après avoir signé une décharge comme quoi vous vous portez 100% responsable de tout accident éventuel ou problème ou n’importe quoi d’autre qui ferait que vous ayez un soucis style handicap, accident, …

Quoi qu’il en soit, c’est sympa et si vous voulez faire une petite attraction un peu cool à Vegas, c’est pour celle-ci qu’on a opté car pas trop hard et plutôt sympa pour la vue!


Nous avons opté pour le New York New York Hotel pour notre première nuit et avons pris une chambre avec vue sur Parc Avenue (sortez les petits billets verts!)!

Plutôt satisfait du résultat! Vue sur le Strip, ce sera pour demain! Après avoir longuement comparé les hôtels du strip et établi un rapport qualité prix correct avec un emplacement top, on peut dire que cet hôtel répondait aux normes.

» 3h15 – 272 km

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *