Jour 3: Route 66 Oatman → Seligman


The Road 66
Ce matin, nous avons quitté la ville de Needles relativement tôt (pour nous du moins), vers 8h du matin, celle-ci étant sans grand intérêt.
Aujourd’hui, nous parcourons le plus long morceau ininterrompu de la route 66!

Nous partons en direction de Oatman, petite ville fantôme sur la route 66 perdue dans les montagnes, dans laquelle vous aurez l’occasion de voir toute une série de maison d’antan très typique, quelques mules apprivoisées, mais surtout des parcelles de la route 66 à couper le souffle avec un paysage vraiment hors du commun. La décoration est digne de celle du temps des cowboys:  saloons, roulottes, le tout situé au milieu de rien d’autres que des montagnes désertiques.

 

C’est à Oatman que l’on trouvait autrefois la plus grande mine d’or d’Arizona, fermée depuis 1998 par manque de rentabilité. Vous pourrez d’ailleurs y voir encore l’une de ses entrées. Si vous avez vu le film La conquête de L’Ouest, vous reconnaîtrez facilement quelques paysages types!

Cette ancienne ville fantôme tient son nom d’une famille de colons qui fut attaquée par des indiens en 1851. Olive, Mary et leur frère Lorenzo Oatman furent les seuls survivants du massacre.

Oatman compte encore quelques  dizaines d’âmes, mais au plus fort de la Ruée vers l’or, 10 000 habitants vivaient ici.

Nous sommes ensuite partis en direction de Kingman. Entre les deux villes, la route était vraiment magnifique, nous en avons profité pour réaliser quelques prises de vues avec le drone. En effet, la législation nous autorise dans certaines parties du pays à l’utiliser. De plus, sur cette section, il n’y a pas de fil électrique le long de la route sur une très belle section, et les voiture ils se font plutôt rares. Le tout avec une musique de circonstance… Autant vous dire que notre trip sur la route 66 a plutôt bien commencé!

Sur cette route, vous aurez également l’occasion de voir l’ancienne station essence qui n’est plus en service: la Cool Springs Station. Vous pourrez même visiter son petit musée.

 

Arrivés à Kingman, nous nous sommes arrêtés dans le célèbre diner Mr D’z! C’est un gros bâtiment vert et rose sur votre gauche quand vous entrez dans le ville. Nous y avons gouté un hot dog et un hamburger, avec évidemment 1 l de coca chacuna ! Ca nous a bien calé pour l’après-midi… Régis s’est risqué à gouter leur Root Beer, leur spécialité maison, une sorte de bière à la menthe avec une boule de glace flottante à la surface. Verdit: imbuvable! Sauf si vous aimez le Strepsil (soin bain de bouche). Vous ne pourrez pas la louper, la suggestion trône sur la première page avec une photo en prime! Je vous conseille de faire une étape à ce Diner si vous en avez l’occasion, le cadre est typique et agréable.

La ville de Kidman est aussi sympa pour une petite ballade rapide, le temps de se dégourdir les jambes. Vous pourrez aller admirer sa superbe locomotive postée au cœur de la petite ville.
De là, nous sommes partis en direction du petit village de Hackberry, bien connu pour son célèbre General store ! Les nostalgiques de la route 66 doivent impérativement y faire arrêt! Évidemment vous pourrez penser qu’il s’agit d’un attrape touristes avec toute une série de gadgets signés « Route 66 » à acheter au prix fort. Vous aurez évidemment raison! Mais nous avons quand même craqué pour une casquette, un superbe plaid super doux, et un porte-clés (ben oui…)! Le tout pour la modique somme de 54$, donc bon, ça va encore! Et puis si vous voulez ramener un petit souvenir, c’est quand même ci que ça se passe! Si vous êtes un collectionneurs de vieilles plaques d’immatriculation, vous trouverez également votre bonheur ici, et pour un prix très démocratique qui plus est!
Autre chose: même si le besoin ne se fait pas sentir, passez par les toilettes ! Surtout les hommes… Surprise garantie ! Mais je ne vous en direz pas plus…
À l’extérieur du store, vous aurez l’occasion d’admirer une ancienne pompe à essen

ce ainsi que des carcasses de vieilles voitures authentiques, dont la plus célèbre: une Corvette orange datant de 957. C’est une sorte de petit musée à ciel ouvert, vraiment sympa.

Après cette chouette étape, direction Seligman, un bled-rue paumé au milieu de nulle part. L’Amérique profonde, c’est ici! Beaucoup de touristes y font arrêt, du coup ça casse un peu le côté « les paumé » mais elle vaut, elle aussi, le détour pour ses petites maisons typiques, richement décorées et très colorées ! Je vous recommande chaudement de vous arrêter au Delgadilo’s Snow Cap Drive-In, un glacier dans lequel nous avons dégusté le meilleur milkshake de notre road trip (et on en a mangé des milkshakes, c’est vous dire…) ! De plus, vous pourrez admirer à l’intérieur du petit bar où vous passer commande une tapisserie crée de routes mains par les voyageurs venus de partout qui sont passés par là! Vous serez également surpris par le sens de l’humour (hors pair) de la serveuse: farce garantie! Ce glacier se situe à la sortie de la ville en allant vers Flagstaff (ouvrez l’oeil, le nom ne saute pas aux yeux).

Allez faire un petit tour derrière la petite cahute et admirez ce beau musée à ciel ouvert en sirotant votre bon milkshake… C’est ce décors ui a inspiré le film Cars de Pixar, vous le remarquerez rapidement.

Quelques maisons avant le glacier, faites un détour jusque la belle fresque murale rouge et bleue de la route 66! Chouette photos garanties!


Bearizona Wildlife Park : 22$/pers.

Après cette belle étape et surtout les paysages à couper le souffle, nous nous dirigeons vers la ville de Williams où nous allons visiter le Bearizona Wildlife Park en voiture ! Le parc se visite majoritairement en voiture. Il est est sympa, même si nous avons trouvé que c’était un peu cher pour ce que c’est. Nous avons tout de même vu quelques animaux plus particuliers comme des bisons blancs et un jaguar. De plus, c’est une belle occasion de voir des animaux que nous n’avons finalement pas pu voir à l’état sauvage, comme des ours ou encore des loups.

  

C’est ici à Williams que nous ferons étape également pour la nuit, avant notre journée du lendemain au Grand Canyon.

Nous allons souper avec un burger et une salade au Cruiser’s Route 66 Cafe, mais on ne vous le recommandera pas car très cher et qualité douteuse. Par contre, bonne ambiance! C’est d’ailleurs ce qui nous a attiré au départ.

Nous passons la nuit au Motel 6 Williams East Grand Canyon.

» 3h35 – 295km

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *