Nous partons en direction de Oatman, petite ville fantôme sur la route 66 perdue dans les montagnes, dans laquelle vous aurez l’occasion de voir toute une série de maison d’antan très typique, quelques mules apprivoisées, mais surtout des parcelles de la route 66 à couper le souffle avec un paysage vraiment hors du commun. La décoration est digne de celle du temps des cowboys: saloons, roulottes, le tout situé au milieu de rien d’autres que des montagnes désertiques.
C’est à Oatman que l’on trouvait autrefois la plus grande mine d’or d’Arizona, fermée depuis 1998 par manque de rentabilité. Vous pourrez d’ailleurs y voir encore l’une de ses entrées. Si vous avez vu le film La conquête de L’Ouest, vous reconnaîtrez facilement quelques paysages types!
Oatman compte encore quelques dizaines d’âmes, mais au plus fort de la Ruée vers l’or, 10 000 habitants vivaient ici.
Sur cette route, vous aurez également l’occasion de voir l’ancienne station essence qui n’est plus en service: la Cool Springs Station. Vous pourrez même visiter son petit musée.
Arrivés à Kingman, nous nous sommes arrêtés dans le célèbre diner Mr D’z! C’est un gros bâtiment vert et rose sur votre gauche quand vous entrez dans le ville. Nous y avons gouté un hot dog et un hamburger, avec évidemment 1 l de coca chacuna ! Ca nous a bien calé pour l’après-midi… Régis s’est risqué à gouter leur Root Beer, leur spécialité maison, une sorte de bière à la menthe avec une boule de glace flottante à la surface. Verdit: imbuvable! Sauf si vous aimez le Strepsil (soin bain de bouche). Vous ne pourrez pas la louper, la suggestion trône sur la première page avec une photo en prime! Je vous conseille de faire une étape à ce Diner si vous en avez l’occasion, le cadre est typique et agréable.
ce ainsi que des carcasses de vieilles voitures authentiques, dont la plus célèbre: une Corvette orange datant de 957. C’est une sorte de petit musée à ciel ouvert, vraiment sympa.
Allez faire un petit tour derrière la petite cahute et admirez ce beau musée à ciel ouvert en sirotant votre bon milkshake… C’est ce décors ui a inspiré le film Cars de Pixar, vous le remarquerez rapidement.
Quelques maisons avant le glacier, faites un détour jusque la belle fresque murale rouge et bleue de la route 66! Chouette photos garanties!
Après cette belle étape et surtout les paysages à couper le souffle, nous nous dirigeons vers la ville de Williams où nous allons visiter le Bearizona Wildlife Park en voiture ! Le parc se visite majoritairement en voiture. Il est est sympa, même si nous avons trouvé que c’était un peu cher pour ce que c’est. Nous avons tout de même vu quelques animaux plus particuliers comme des bisons blancs et un jaguar. De plus, c’est une belle occasion de voir des animaux que nous n’avons finalement pas pu voir à l’état sauvage, comme des ours ou encore des loups.
Nous allons souper avec un burger et une salade au Cruiser’s Route 66 Cafe, mais on ne vous le recommandera pas car très cher et qualité douteuse. Par contre, bonne ambiance! C’est d’ailleurs ce qui nous a attiré au départ.
Nous passons la nuit au Motel 6 Williams East Grand Canyon.
» 3h35 – 295km
I enjoy the article